Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homme cherche...
Homme cherche...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Homme cherche...
3 septembre 2008

Sens de la vie

Commencer simple : Homme cherche un sens à sa vie !

Arf non c'est pas vrai...

Le sens de la vie d'un homme déjà plutôt limpide : comme tout mammifère il cherche à répandre ses gamètes si possible dans le ventre d'une femme destinée à les receuillir, être fécondée et reproduire l'espèce.

Tout notre société en découle.

Trouver un environnement propice à la vie
Trouver de la nourriture
Se protéger contre les agressions
Survivre
Mieux vivre
Apprendre et transmettre
Mourir dignement peut être, et encore là on touche à la spiritualité et au monde moderne.

Et là ensuite, il ya un tas de conneries dont je ne suis pas friand.

Allons à l'essentiel :

Je cherche...  A répandre mes gamètes dans le ventre d'une femme ?
Oui bien sûr mais ce n'est pas le sens de ma vie non. Sourire. Ou du moins ce n'est pas vital puisque j'ai déjà assuré la perpétuation de mon espèce. Ca reste néanmoins important.

A trouver un environnement propice à la vie ?
Bah... Il fait bon en France en plus c'est agréablement verdoyant autour de chez moi.
Et il y a du relief au paysage comme à la vie.

Nourriture ? J'ai un travail et donc l'argent pour m'en offrir, ouf !
J'ai même de quoi payer un restaurant à celle qui voudrait goûter à mes gamètes. ;)

Se protéger contre les agressions, moi et mon clan.
Je paye une pension conséquente à la matriarche qui s'occupe de mes garçons et je suis là lorsque envie ou besoin.
Quant à mon antre, ou mes compagnes sédentaires ou nomades qui en appelleraient à ma protection, ma foi je suis grand et fort ! haha !

Voilà ! Au regard de ce que j'ai déjà trouvé, prouvé, et éprouvé, voilà ce que je cherche et qui donne du sens à ma vie actuelle  : je cherche une compagne de vie nomade ou sédentaire.

Publicité
Commentaires
Publicité